Livraisons & retours

Traitements des commandes

Le traitement des commandes peut varier en fonction des produits, le temps de traitement est généralement de 1-3 jours ouvrables, hors pré-commandes et autres indications mentionnées sur la fiche du produit. Toute commande passée après 12h00 sera traitée le jour ouvrable suivant.

Les commandes ne sont jamais traitées le week-end et les jours fériés, veuillez noter qu'il est également possible que l'on fasse le pont des suite d'un jour férié. Veuillez prendre ceci en compte au moment de votre commande.

Nous tenons à souligner la différence entre le traitement de la commande (le temps pour nous de préparions et envoyions la commande) et l'envoie de la commande (le temps de livraison annoncé par le transporteur.

Concernant le SAV, nous vous demandons de nous laisser un temps de traitement pouvant aller de 24 à 48 heures ouvrables, nous faisons notre possible pour traiter vos demandes au plus vite. Nous ne travaillons pas le week-end et donc aucune réponse ne peut être obtenue en dehors des jours ouvrables de la semaine.

 

Nos différents moyens d'expéditions

Tous les moyens d'expédition ne bénéficient pas d'une assurance, ceci signifie que si votre colis est perdu, nous ne sommes nullement tenus de vous le remplacer/rembourser. Veuillez tenir compte de ceci au moment du choix du transporteur.

Belgique

Envoi via Bpost au prix de 6,73€.

France

Envoi via Bpost au prix de 8,97€.

Reste de l'Europe

Espagne 15,62€
Pays-Bas 6,95€
Pologne 15,60€
Portugal 16,47€

Envoi de produits volumineux 

Pour l'envoi de produits volumineux, nous proposons des envois vers la Belgique (107€) et vers la France (153€). Si vous désirez être livré dans un autre pays, veuillez nous adresser un email à l'adresse suivante : enya.bouchaal@live.be en mentionnant les produits concernés, le pays de destination et l'adresse postale complète. Nous reviendrons vers vous avec un devis pour le prix de l'envoi.

 Veuillez noter que les services de livraison peuvent malheureusement subir des retards dans les temps de traitement et/ou de livraison des colis, ceci n’est pas dépendant de notre volonté. Nous ne pouvons par conséquent pas agir sur ces éléments. Une commande ne peux pas être annulée alors qu'elle est toujours en cours d'acheminement.

Le traitement des commandes peut varier en fonction des produits, le temps de traitement est généralement de 1-3 jours ouvrables, hors pré-commandes et autres indications mentionnées sur la fiche du produit.

Nous ne sommes pas responsables en cas de colis perdus, retardés ou endommagés par les services de livraison. Si la livraison d'un colis est retardée depuis un temps anormalement long, nous devrons introduire une demande d’enquête afin de déterminer si le colis est perdu ou simplement retardé. Le client devra alors remplir une déclaration de non réception du colis qui nous permettra d’obtenir un remboursement des biens perdus par les services de livraison. Un remplacement des produits sera envoyé au client une fois que les services de livraison auront déclaré le colis perdu. Nous ne pouvons remplacer ou rembourser votre commande tant que le transporteur n'a pas déclaré votre colis comme officiellement perdu ou déclaré votre colis comme éligible à l'assurance en cas de colis endommagé (500€). De ce fait, nous sommes tributaires du temps de traitement de votre dossier par le transporteur, ceci peut prendre plusieurs jours et jusqu'à plusieurs semaines.

Pour la France et la Belgique: si vous n'avez pas de nouvelles de votre envoi au-delà de 10 jours ouvrables après votre commande (soit le temps maximum de traitement + le temps maximum de livraison), vous disposez de 14 jours pour nous signaler ceci. Au-delà de ce délais, nous considérons que votre colis a été livré en bonne et due forme.

Si la livraison n'abouti pas en raison d'une erreur dans l'adresse de livraison introduite par le client, ce-dernier est responsable des frais de livraison encouru pour le retour et la renvoi de la marchandise.